Aller au contenu principal
Fermer

Bristol Myers: la FDA approuve l'association Opdivo + Yervoy
information fournie par Zonebourse 09/04/2025 à 12:00

(CercleFinance.com) - Bristol Myers Squibb annonce que la FDA a approuvé Opdivo (nivolumab) associé à Yervoy (ipilimumab) en traitement de première ligne pour les patients adultes et pédiatriques (12 ans et plus) atteints d'un cancer colorectal (CCR) microsatellite instable (MSI-H) ou présentant un déficit de réparation des mésappariements (dMMR), non résécable ou métastatique.

Cette approbation repose sur les résultats de l'étude de phase 3 dans laquelle la combinaison Opdivo + Yervoy a démontré une réduction de 38 % du risque de progression ou de décès par rapport à Opdivo seul, et de 79 % par rapport à la chimiothérapie en première ligne.

Les taux de survie sans progression à 12, 24 et 36 mois étaient significativement plus élevés avec la combinaison.

Le profil de sécurité est resté cohérent avec les données antérieures et les effets indésirables ont été jugés gérables. Cette décision transforme l'autorisation accélérée antérieure en une approbation complète et élargit l'indication de la combinaison en première ligne.

Valeurs associées

50,985 USD NYSE +5,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...